Dans la revue de l’école Polytechnique « La Jaune et la Rouge » parue ce mois de février, deux experts d’IMS Networks, Philippe Lepain, Directeur de la technologie, et Roberto Pasqua, Docteur en informatique, nous expliquent comment la mutualisation consolidera la cybersécurité par l’intelligence artificielle.
Au travers de ses activités de R&D, Cyblex Technologies, filiale d’IMS Networks, s’est donné pour mission de réduire la fracture numérique pouvant naître de l’application inappropriée de l’Intelligence Artificielle au domaine de la cybersécurité.
La plateforme collaborative développée par Cyblex Technologies permettra d’agréger l’intelligence d’acteurs divers comme les entreprises, les laboratoires de recherche, les communautés et les particuliers.
En proposant de nouveaux types d’applicatifs la communauté vertueuse aura la possibilité de tester, d’évaluer et de comparer les résultats des méthodes de détection de manière pragmatique.
Nous savons qu’il est vain de combattre seul face au cyber-ouragan
Conçue sur le modèle du logiciel libre, la plateforme reposera sur la diversité des acteurs, des données et des méthodes de détection, dans une approche multisectorielle, transversale et transparente.
Notre projet est de mutualiser pour améliorer notre capacité de prédiction des menaces et nos mécanismes de défense.
Découvrez l’article paru dans la revue Polytechnique « LA JAUNE ET LA ROUGE » du mois de février 2019.
Protégez vos données, découvrez tous nos services
30/06/20
15/01/20
14/01/20